Conditions générales de vente

Conditions Générales de Ventes du site www.ochiensurbains.fr.

SIRET : 43993554500046

Jean-Baptiste PARIAT
email : contact@ochiensurbains.fr
Tél. : 06 67 57 31 94

1- Acceptation des conditions générales d’utilisation

En accédant au site et aux différents services proposés, vous acceptez les conditions générales d’utilisation. Ô chiens urbains pourra modifier les Conditions Générales à n’importe quel moment, les conditions applicables étant celles en vigueur à la date de la commande par l’Utilisateur. Nous vous invitons donc à relire les présentes Conditions Générales avant toute nouvelle utilisation du Site et des Services.

2- Les services

Ô chiens urbains propose des balades canines urbaines autour de votre domicile selon descriptifs indiqués sur le site internet.
Les prix peuvent être modifiés par Ô chiens urbains à tout moment. Les prix modifiés ne s’appliqueront qu’aux commandes effectuées postérieurement à leur mise en ligne sur le site.

Une pré-visite sera systématiquement effectuée lors d’une première prise de contact. Pour un animal gardé régulièrement, la pré-visite ne sera pas nécessaire. Les chiens de 1re et 2e catégories sont acceptés sous réserve de validation lors de la pré-visite.

A l’issue de la pré-visite, Ô chiens urbains se réserve le droit de refuser d’effectuer la prestation, quel que soit le motif.

Un devis sera établi systématiquement. Celui-ci devra être approuvé et signé par le détenteur de l’animal afin de bloquer la réservation.

La nourriture, litière, jouets, colliers et laisses devront être fournis par le propriétaire, en quantité suffisante, tout achat devant être effectué en complément par Ô chiens urbains sera facturé au propriétaire à son retour.

Le propriétaire devra confier un jeu de clé à Ô chiens urbains qui s’engage à sa restitution dès le retour du propriétaire. Seuls Jean-Baptiste et Delphine (sa conjointe), seront habilités à pénétrer dans le domicile.

3- Santé

L’animal doit être, dans la mesure du possible, identifié, à jour de vaccins et d’anti-parasites. Le carnet de santé devra être laissé à disposition en cas de besoin.

Le propriétaire de l’animal devra laisser les coordonnées de son vétérinaire habituel. Le cas échéant, en cas de soucis majeur, l’animal sera conduit chez celui-ci ou chez le vétérinaire le plus proche en cas d’urgence.

En cas de soins ou médicaments à administrer, sous réserve que l’animal soit coopératif, les cachets, pansements ou tout autre élément nécessaire à ces soins devront être fournis en quantité suffisante.

Tout transport chez le vétérinaire, consultation, ou tout achat complémentaire et nécessaire pour l’animal sera facturé au propriétaire à son retour.

4- Paiement

Le règlement se fera par chèque (sur présentation d’une pièce d’identité) ou en espèces. Le montant maximum accepté par chèque est de 50 €.

Ô chiens urbains sera en mesure de demander un versement de 30 % à la signature du devis qui fera office de réservation. Le solde et les éventuels frais non prévus seront dus au retour.

Si l’animal devait se révéler trop agressif et non coopératif durant la période de garde ou de promenade, Ô chiens urbains pourrait mettre fin au contrat. Seuls les jours de gardes effectués seront facturés.
Si le propriétaire de l’animal se trouvait dans l’impossibilité de reprendre le relais, l’animal serait confié à une pension ou association compétente, aux frais du propriétaire.

5- Service Client

– par email à contact@ochiensurbains.fr
– par téléphone au 06 67 57 31 94.

6- Remboursement, rétractation

Annulation possible pour motif sérieux jusqu’à 30 jours avant le début de la garde. Au-delà, les 30 % versés lors de la signature du devis ne seront pas restitués, sauf cas de force majeure. Toute annulation à l’initiative de Ô chiens urbains, en cas de force majeure, entraînera le remboursement des frais engagés par le client.
En cas de retour anticipé, seuls les jours de garde effectués seront facturés.

7- Obligations du Vendeur

Quelles que soient les circonstances, sauf négligence avérée de sa part, Ô chiens urbains ne pourra être tenu pour responsable en cas de fugues, blessures ou décès de l’animal.

8- Droits de propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du Vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

7- Assurance

En tant que professionnel, Ô chiens urbains est couvert par une responsabilité civile professionnelle.